a | A
Vous êtes ici : Accueil / Rencontres / Rencontres des enfants

Rencontres des enfants

> A vos masques !
> Argile
> Concours Wii
> Dansez mesdemoiselles...
> Fresque collective
> Goûter de Noël
> Halloween
> Laserquest
> Parcours dans les arbres
> Rubans et foulards

Halloween

Des bonbons ou la vie !

Parcours dans les arbres

Découvrir la nature de là-haut en grimpant, escaladant et sautant

Laserquest

Profiter du Laserquest rien que pour nous


"Tres bon jeu avec une grande liberté une fois arrivé sur le champs de bataille. Dommage que le prix soit un peu elevé ! " Aymeric 13 ans

 

Goûter de Noël

Fêter noël à la ludothèque autour de gourmandises faites maison


 

Concours Wii

Passer un bon moment entre copains avec la Wii

Fresque collective

Peindre avec ses doigts, des balles, de la corde, des éponges, des mousses... tous ensemble !

Rubans et foulards

Rubans multicolores et foulards chatoyants sur fond musical.

A vos masques !


Afin de préparer la grande parade du carnaval, nous avons sorti carton, plumes, paillettes, rubans, feutres, peinture, élastiques, colle et ciseaux. Chacun décore son masque avec imagination et application. Les uns seront papillons, les autres princesses avec ou sans diadème. C'est sûr, ces masques seront des pièces uniques pendant ce carnaval !

Argile

Ce jour là, les sacs étaient bien lourds pour certaines familles qui avaient proposé de s'occuper de l'achat des pains d'argile de 5 kg, pour bénéficier de tarifs intéressants. Chacun sortait ses accessoires de modelage : emporte-pièce, rouleau à pâtisserie, fil à couper... Le partage était intense, aussi bien en idées qu'en matériel. Une fois les blocs partagés, les enfants nous ont épatés par leur créativité, les grands comme les petits. Cette matière est tellement agréable au toucher. L'argile ayant été conservée dans des sacs hermétiques humides, c'est sûr, nous recommencerons !

Dansez mesdemoiselles...


A la demande des petites filles, nous avons organisé un atelier de danse. Chacune avait apporté sa tenue : justaux, chaussons, jupettes, tutus, collants et accessoires. Elles sont prêtes ! En avant la musique... Dans le rythme, les danses se mélangeaient, avec un peu de danse classique, contemporaine ou acrobatique. Peu importe, le plus important était la joie qui se lisait sur les visages de petites filles étoiles d'un jour !
pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();